mardi 16 août 2011

Coneinn, la pizza en forme de cône

On connaissait la pizza ronde, napolitaine, blanche etc et bien il faut désormais compter avec la pizza en forme de cône développée par la marque espagnole Coneinn. Le principal atout du produit est son conditionnement de type box micro-ondable, lequel permet de manger sur le pouce votre pizza en moins de 3 minutes. 

Le produit est proposé sur le marché français dans quatre saveurs classiques : jambon, 4 fromages, margherita et pepperoni. J'espère que l'on aura bientôt accès à un choix de recettes plus diversifiées et qui sont présentes dans d'autres pays. En Angleterre, la gamme de pizzas est plus large en ce qu'il est possible de découvrir 6 saveurs (thon, jambon/champignon et aux légumes). Honnêtement, j'attends surtout celle à la carbonara et j'aurai peut-être la chance de la tester lors de mon séjour en Espagne. 

La pizza n'est pas encore vendue dans tous les magasins mais vous pouvez en acheter chez Leclerc et Intermarché au rayon surgelé et ce, à un prix raisonnable (1,55 euros). Le packaging en lui-même n'est pas spécialement séduisant mais la présence de la pizza en forme de cône sur l'emballage attire l'oeil. Celle-ci est commercialisée dans un format générique de 155g, la portion peut donc être insuffisante pour un "gros mangeur", à l'instar de Mister R. Le packaging met bien en évidence l'avantage de cette pizza, celui de pouvoir en déguster une en moins de 2 à 3 minutes (selon la puissance de votre micro-onde).

Est-elle aussi bonne que pratique ? Je réponds par un grand OUI ! Si l'on suit scrupuleusement les indications, la pizza est cuite uniformément et on ne se brûle pas en la mangeant. En bons mangeurs pressés que nous sommes, on a tendance à vouloir tout avaler en un minimum de temps mais si on prenait le temps de lire et respecter les conseils d'utilisation, on laisserait la pizza reposait UNE minute.  Côté saveur, il n'y a rien à redire. Elle est riche en fromage (23%) et c'est vraiment l'un des meilleurs que j'ai pu manger dans la catégorie des snacks salés. On sent réellement le goût de la mozzarella, laquelle est très fondante. La garniture est présente dans tout le cône mais on regrette tout de même le fait qu'il n'y ait pas plus de jambon. Quant à la pâte, elle est croustillante à souhait et ressemble presque à celle d'une pizzeria classique.

Emballage de la pizza Coneinn, saveur jambon
Pizza Coneinn dans son socle, après cuisson
Un volcan de fromage
Valeurs nutritionnelles :
222Kcal/ 100g
Lipides : 7,5 dont 3,3g de graisses saturées

Avec Gü, la gourmandise n'est plus un pêché

En général, je ne suis pas adepte de toutes ces barres chocolatées, comme Twix, Mars ou encore Snickers, qui font le bonheur de nos dentistes. Pourquoi ? Car j'ai besoin de boire 1L d'eau tellement le produit est écoeurant et ces petites choses, qui semblent cependant si appétissantes et sympathiques, dépassent souvent les 250kcal... 

Et pourtant, malgré mes préjugés sur les friandises, j'ai succombé ! Mais, pas à n'importe quel produit en ce qu'il s'agit des Millionaire's Flapjack, crées par la marque . Le Flapjack est une barre d'avoine, souvent caramélisée, que l'on trouve au Royaume-Uni. La marque nous propose une version plus gourmande notamment en raison de l'enrobage au chocolat et l'épaisse couche de caramel. Chaque bouchée contient environ 80kcal donc on peut dire que cela reste un écart raisonnable, à condition de ne pas en piocher une dizaine dans la boîte. 

Après cette brève présentation, place à la dégustation ! Lorsque l'on ouvre la boite, une odeur agréable de caramel nous chatouille immédiatement les narines. Le petit gâteau, à première vue, semble bourratif et je me suis demandée s'il n'allait pas être écoeurant à l'instar de ses congénères. Et bien, pas du tout ! Le flapjack est délicieux. Sa texture est moelleuse, la couche de caramel est généreuse et fondante. De plus, l'enrobage au chocolat contient au minimum 36% de cacao et est vraiment crémeux. Bref, c'est délicieux et on regrette que la boîte ne contienne que 16 flapjacks.

Packaging des Flapjacks
Le Flapjack
Informations nutritionnelles :
79Kcal/bouchée
465Kcal/ 100g

vendredi 5 août 2011

Quorn, essai transformé

Je vous avais déjà parlé du quorn, lequel est une marque de substituts de viande à base de mycoprotéine que j'ai particulièrement aimée. Après avoir testé différents produits, mon coup de coeur se confirme. Si vous habitez près de la frontière belge, je vous conseille de faire un petit tour chez Delhaize en ce que ce magasin propose une gamme très large (plats préparés, cordon bleu etc).

Comme je l'ai dit précédemment, quorn est une alternative végétale de qualité à la viande. Je ne suis pas végétarienne mais la marque met en exergue le fait que l'on peut manger des plats délicieux et ce, même en l'absence de viande. J'ai testé une dizaine de produits à base de quorn et certains s'avèrent, évidemment, plus délicieux que d'autres, notamment les steaks de quorn au poivre. Malheureusement, tous les plats essayés, ci-dessous, ne sont pas disponibles en Belgique mais uniquement en Angleterre.

1) Steak au poivre :
Steak au poivre

Parmi tous les produits, il s'agit surement de l'un des meilleurs ! Il est composé de quorn à 90%, de poivrons rouges et verts et est agrémenté de graines de poivre. Ce dernier peut se cuire à la poêle ou au four et ce, avec un filet d'huile d'olive. Mister R et moi avons décidé de le préparer selon le premier mode, à une différence près. En effet, j'ai voulu le manger tel quel, sans ajout de matières grasses et ce fut vraiment bon. La texture est très tendre sans être molle. De surcroît, le steak n'a pas brûlé alors même qu'il était cuit sans huile d'olive. 

Steak de quorn cuit avec un filet d'huile d'olive
Cuit sans ajout de matières grasses
2) Le haché de quorn :

La gamme proposée est vraiment très large dans la mesure où la marque propose également du haché de quorn. Mister R et moi avons utilisé ce produit afin de réaliser des spaghettis à la bolognaise. Nous avons trouvé que le haché était très pratique en ce qu'il absorbe parfaitement la sauce ajoutée. Son goût neutre permet de le cuisiner avec tous les condiments souhaités, notamment l'ail et l'oignon. Cependant, il faut être très attentif à la durée de la cuisson car il se cuit très rapidement. Personnellement, je préfère tout de même les spaghettis à base de viande de boeuf.

Emballage du haché de quorn
Haché de quorn

3) Les croustillants de saumon

Il s'agit sans aucun doute du produit qui nous a le plus déçu. Ce n'est pas mauvais mais le croustillant est plutôt insipide en ce qu'on ne sent pas le goût de l'aneth et des pommes de terre. On retrouve la texture du saumon et un peu de sa couleur mais les avantages s'arrêtent là. La chapelure n'est pas croustillante et a tendance à s'effriter. De surcroît, cette dernière ne dore pas et ce, même avec une cuisson à l'huile d'olive. En résumé, il ne vaut mieux pas commencer par ce produit pour se faire un avis sur le quorn. 

Croustillant au saumon
Le croustillant de saumon lors de la cuisson

Mister R et moi avons mangé d'autres produits (filets de quorn natures, cottage pie, saucisses de quorn natures etc) mais ces derniers n'ont pas été photographiés.

Glace extrême chocolate toffee

Si vous aimez les crèmes glacées au chocolat et au caramel et que vous ne souhaitez pas choisir entre ces deux parfums, le cône eXtrême, à l'américaine, saveur chocolate toffee est fait pour vous ! Il s'agit vraiment de l'une des meilleures glaces industrielles que Mister R et moi avons pu manger.  

L'emballage cartonné contient 4 cônes de 110ml, ce qui est peu pratique pour une famille. La gamme, en raison de sa nouveauté, est assez onéreuse en ce que la boîte est vendue aux alentours de 4 euros. Mais, on peut dire que le rapport qualité/prix est vraiment satisfaisant.  

Emballage cône eXtrême à l'américaine, saveur chocolate toffee
Cône à l'américaine

Ce délicieux cône est composé de crèmes glacées chocolat et caramel, lesquelles sont toutes deux réellement onctueuses, fondantes. Les deux parfums se marient très bien et le coulis de caramel fait du cône un vrai régal. On a particulièrement aimé les éclats de caramel dans la mesure où ils sont croquants et la saveur bien présente. Il faut également souligner le fait que la gaufrette est bien croustillante et enduite d'une fine couche de chocolat. En résumé, Nestlé nous propose encore un produit de qualité !

La crème glacée au chocolat accompagnée de son coulis au caramel
Crème glacée au caramel
Coulis au caramel

Valeurs nutritionnelles pour un cône:
Energie : 223kcal
Sucres : 18,5g
Lipides : 10,6g dont 6,9g de lipides saturés

lundi 1 août 2011

Croq'soja provencale

Mister R et moi avons été infidèles ! Après deux, trois années de relation ininterrompue, nous avons décidé de changer un peu notre quotidien et ce, en testant de nouveaux steaks de soja. Je vous avais déjà parlé de la marque sojasun, marque que j'apprécie énormément, mais aujourd'hui nous avons goûté le "croq'soja" saveur provençale (Céréal Bio).

Croq'soja, saveur provençale
Contrairement aux steaks sojasun, ce croq'soja se trouve au rayon épicerie. Le principal avantage de ce produit ? Sa longue durée de conservation (6 mois environ). Il est présenté avant tout comme une galette permettant de manger "sain, varié, prête en un rien de temps". En effet, celle-ci se réchauffe à la poêle en quatre minutes voire en 1 à 2 minutes au micro-onde. Nous avons opté pour le premier mode de cuisson. 

Les croq'soja sont emballés individuellement. L'ouverture de l'emballage n'est vraiment pas pratique et serait à améliorer. Concernant l'aspect, il semble peu engageant en ce que le produit paraît gluant, huileux mais l'odeur qui s'en dégage est plutôt agréable. Nous l'avons cuit en suivant les indications, autrement dit, deux minutes de chaque côté et sans ajout de matière grasse. Verdict ? Le croq'soja est vraiment très fondant voire mou, comme le tofu, ce qui peut déranger certaines personnes. Personnellement, je préfère les textures plus fermes, contrairement à Mister R. Nous n'avons pas réussi à trouver une définition commune de la saveur : ratatouille pour Mister R et tomates pour moi. 

En résumé, je n'ai pas un avis tranché sur le produit. Il faudrait que je teste une nouvelle saveur ou la même mais avec un mode de cuisson différent. Selon moi, il vaut mieux un produit issu de la marque sojasun pour découvrir les steaks végétariens. Toutefois, le croq'soja est moins bourratif que les steaks sojasun.

Emballage des croq'soja, saveur provençale  

Cuisson des galettes à la poêle

Valeur nutritionnelle pour 100g :
158 kcal
Protéines : 13,9g
Glucides : 6,2g dont 2,2g de sucres
Lipides : 7,5g dont 1,1g de lipides saturés
Fibres : 4,8g

D'autres saveurs sont également disponibles : fromage ou curry et pavot.