lundi 1 août 2011

Croq'soja provencale

Mister R et moi avons été infidèles ! Après deux, trois années de relation ininterrompue, nous avons décidé de changer un peu notre quotidien et ce, en testant de nouveaux steaks de soja. Je vous avais déjà parlé de la marque sojasun, marque que j'apprécie énormément, mais aujourd'hui nous avons goûté le "croq'soja" saveur provençale (Céréal Bio).

Croq'soja, saveur provençale
Contrairement aux steaks sojasun, ce croq'soja se trouve au rayon épicerie. Le principal avantage de ce produit ? Sa longue durée de conservation (6 mois environ). Il est présenté avant tout comme une galette permettant de manger "sain, varié, prête en un rien de temps". En effet, celle-ci se réchauffe à la poêle en quatre minutes voire en 1 à 2 minutes au micro-onde. Nous avons opté pour le premier mode de cuisson. 

Les croq'soja sont emballés individuellement. L'ouverture de l'emballage n'est vraiment pas pratique et serait à améliorer. Concernant l'aspect, il semble peu engageant en ce que le produit paraît gluant, huileux mais l'odeur qui s'en dégage est plutôt agréable. Nous l'avons cuit en suivant les indications, autrement dit, deux minutes de chaque côté et sans ajout de matière grasse. Verdict ? Le croq'soja est vraiment très fondant voire mou, comme le tofu, ce qui peut déranger certaines personnes. Personnellement, je préfère les textures plus fermes, contrairement à Mister R. Nous n'avons pas réussi à trouver une définition commune de la saveur : ratatouille pour Mister R et tomates pour moi. 

En résumé, je n'ai pas un avis tranché sur le produit. Il faudrait que je teste une nouvelle saveur ou la même mais avec un mode de cuisson différent. Selon moi, il vaut mieux un produit issu de la marque sojasun pour découvrir les steaks végétariens. Toutefois, le croq'soja est moins bourratif que les steaks sojasun.

Emballage des croq'soja, saveur provençale  

Cuisson des galettes à la poêle

Valeur nutritionnelle pour 100g :
158 kcal
Protéines : 13,9g
Glucides : 6,2g dont 2,2g de sucres
Lipides : 7,5g dont 1,1g de lipides saturés
Fibres : 4,8g

D'autres saveurs sont également disponibles : fromage ou curry et pavot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire