lundi 17 octobre 2011

Al theatro

Samedi soir, Mister R et moi avons décidé de tester les fameuses réductions proposées par le site de réservation la Fourchette. Premier constat : le week-end, les choix sont plutôt limités...voire inexistants si vous n'habitez pas une grande ville.

Malgré le peu de propositions, un restaurant, Al Theatro (rue de Paris, à Lille), a réussi à attirer mon attention grâce à certains mots magiques comme : lasagnes aux quatre fromages, tagliatelles al gorgonzola ou encore escalope à la parmigiana.

Je vous l'accorde, la façade du restaurant n'est pas très engageante. Je ne serais probablement pas rentrée dans ce restaurant sans la réduction et les commentaires positifs que j'avais lus avant de réserver. 

J'avais quelques appréhensions concernant le fonctionnement de la réduction et les conséquences de celle-ci sur la qualité des plats. Mes craintes ont disparu rapidement quand le serveur a apporté les plats. Au menu ? Une escalope a la parmigiana, accompagnée de spaghettis cuisinés avec une sauce tomate-basilic pour Mister R et moi-même. Il s'agit de l'un de mes plats italiens préférés mais je suis souvent déçue quand je le commande dans un restaurant : escalope sèche, mozzarella absente et/ou insipide... Je crois que les photos parleront d'elles-mêmes :

Escalope à la parmigiana



Les plats étaient présentés simplement mais étaient vraiment savoureux et copieux et c'est avant tout ce que l'on recherchait. Certains restaurateurs mettent, selon moi, un peu trop l'accent sur la présentation au détriment de l'essentiel, à savoir le goût. De plus, le rapport qualité/prix est vraiment très correct et ce, même sans la réduction proposée par le site de réservation. En effet, le prix dépasse rarement 12 euros et la majorité des plats sont à 9 10 euros.

Enfin, côté service, rien à redire. Le patron est venu nous demander si tout se passait bien et a appliqué la promotion directement. Petit bémol : le restaurant devient vite bruyant en raison de la musique et de la proximité des tables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire