dimanche 15 mai 2011

Mamie Tevennec

Samedi soir, Mister R et moi sommes allés chez mamie Tevennec. Kézako ? Il s'agit d'une crêperie, située dans le 11ème arrondissement, qui allie à la fois les saveurs bretonnes et corses. Pari réussi ? On peut dire que oui en ce que nous avons retrouvé le côté craquant des galettes et les saveurs emblématiques de la charcuterie corse.

L'accueil était chaleureux, le patron n'a pas hésité à nous expliquer le menu et indiquer la provenance des produits. Ce dernier s'est également évertué à nous conseiller sur le choix des galettes en fonction de nos goûts respectifs. Mister R avait choisi la galette "Mamie Tevennec part en Corse" (9,50 euros). Celle-ci est composée d'un assortiment de charcuterie corse, de tomme, d'un oeuf et d'une petite salade verte. Quant à moi, j'ai opté pour une composition avec deux garnitures au choix : tomme et assortiment de charcuterie corse. Verdict ? Le fromage était trop peu présent à notre goût, ce qui rendait la crêpe un peu sèche. Nous avons particulièrement apprécié le lonzu et la coppa. Cependant, ce sont des mets qui sont salés et cela donne un goût particulier à la galette, goût un peu trop prononcé pour moi. Bref, mon impression est assez mitigée en ce que je reconnais que les produits, goûtés séparément, sont délicieux mais la galette en elle-même... Il manque un "je-ne-sais-quoi".

"Mamie Tevennec part en Corse"

Photo issue du site restoaparis.com

En dessert ? Une crêpe au caramel beurre salé accompagnée de sa boule de glace au nougat pour Mister R (6 euros) et au nutella pour moi (4,30 euros). Celles-ci étaient moelleuses mais le parfum de la glace était trop discret et un peu plus de nutella aurait été également appréciable.

Une adresse à retenir ? Il ne s'agit pas des meilleures galettes que j'ai mangées mais cette crêperie est à noter dans son carnet et ce, tant pour la qualité des produits qu'au niveau de celle de l'accueil. Lesquels sont de précieux avantages quand on cherche un restaurant à Paris à un prix raisonnable :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire