dimanche 3 juillet 2011

A l'heure anglaise

Immonde ! Telle a été ma première réaction en goûtant le Dr Pepper zéro. Il s'agit de la plus ancienne des marques de soda américain en ce qu'elle a été lancée un an avant le Coca-cola (1885). Si celle-ci séduit nombre d'américains, je trouve cette boisson imbuvable et ce, tant elle me fait penser à un coca dans lequel aurait macéré un chewing-gum. Cela peut sembler étonnant dans la mesure où j'adore le cherry coke (diet), lequel est parfois assimilé au Dr Pepper. 

Je risque de décevoir de nombreuses personnes mais ces produits n'ont pas été achetés en France. En effet, ils viennent d'outre-Manche (merci Mister R). En Europe, Dr Pepper est distribué essentiellement en Belgique, Suisse, aux Pays-Bas et, comme indiqué précédemment, en Angleterre. Il est possible d'en trouver dans certaines épiceries américaines ou anglaises à Paris mais à un prix souvent excessif.



Dr Pepper Zero


Diet Coke with cherry

Informations nutritionnelles :
2 calories / 100ml
sugars : 0,0 g
fat : 0 g

Grâce à Mister R, j'ai également eu la possibilité de goûter d'autres spécialités anglaises :

1) Le chocolat Cadbury fourré au caramel

"Cadbury Dairy Milk Caramel"
Carré de chocolat Cadbury
Carré de chocolat Cadbury fourré au caramel

Il s'agit d'une plaque de chocolat divisée en carrés, voire en "blocs", remplis de caramel. La marque "Cadbury" est estampillée sur chaque carré. Ce produit est vendu uniquement en Irlande et au Royaume-Uni. D'autres saveurs sont également disponibles : miel, crunchie ou encore menthe.

Valeurs nutritionnelles pour le chocolat Cadbury :
490 kcal/100g
Sugars : 50,2g
Fat : 24,8g

2) Le Mc Vitie's :

GOLD Mc Vitie's



Le Mc vities est une des plus célèbres marques de digestive biscuits, lesquels sont mangés accompagnés d'une tasse de café ou de thé. Chaque année, 71 millions de paquets de ces biscuits sont mangés (wikipédia).


Verdict ? J'ai une préférence pour le Mc Vitie's. Il s'agit d'un biscuit croustillant entouré de caramel. On ne sent pas réellement le caramel mais il donne un bon goût sucré et se marie très bien avec le sablé. Quant au chocolat Cadbury, ce n'est pas mauvais mais je le trouve assez écoeurant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire