dimanche 3 juillet 2011

Les bonnes tables du Nord

Récemment, Mister R et moi avons testé plusieurs restaurants dont un gastronomique. Parmi ces derniers, deux restaurants ont particulièrement retenu notre attention et ce, tant ils ont ravi nos papilles : l'Arbre et l'Auberge du Kursaal. Malheureusement, nous n'avons pas personnellement pris de photos pour illustrer cet article en ce que nous préférons savourer nos plats et sommes un peu mal à l'aise à l'idée de photographier notre assiette au vu et au su de tous.

Les raisons d'un tel coup de coeur ? Le service est impeccable et ce, tant pour son professionnalisme que pour l'attention portée aux clients. Nous avons également aimé la présentation soignée des plats, lesquels étaient succulents. De surcroît, ces deux restaurants bénéficient d'un cadre agréable. En effet, l'Arbre se situe au coeur des champs, près des pavés de la célèbre course cycliste Paris Roubaix. Le Kursaal, quant à lui, séduit les amoureux de la forêt. Ce faisant, ils sont recommandés pour un dîner romantique. Leur carte varie au gré des saisons mais, pour vous mettre en appétit, vous trouverez ci-dessous une liste des mets goûtés :

1) L'Arbre :
Les langoustines de l'Arbre

Mister R et moi avons tous les deux pris les mêmes entrées, plats et desserts, à savoir :
Entrée: Le jambon ibérique Pata Negra (19 euros)
Plat: La sole de petits bateaux (35 euros)
poêlée dans un beurre mousseux, pommes écrasées au persil plat
Dessert: Le tout chocolat (9euros)
Brownies aux noix de pécan, ganache au chocolat blanc, crème chocolat au lait, sorbet cacao

2) L'auberge du Kursaal :

Le Kursaal








Au menu ? S'il est vrai que le Kursaal n'est pas à proprement parlé un restaurant gastronomique, il n'en reste pas moins un endroit à conseiller pour les plus gourmets d'entre vous. Il ne serait pas étonnant que le prix des plats augmente rapidement. Il faut souligner que le propriétaire était commis de cuisine pour l'établissement "la maison de Marc Veyrat". Par ailleurs, les plats, une fois servis, nous font oublier la simplicité de la carte et ce, tant ils reflètent la créativité du chef et sa passion pour la cuisine.

Plat : Dos de Saumon en crumble d’herbes (12 euros)
Dessert : Tarte au chocolat, sauce choco-noisette pour Mister R et un moelleux au chocolat accompagné de sa glace vanille pour moi-même (6 euros)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire