mardi 16 août 2011

Avec Gü, la gourmandise n'est plus un pêché

En général, je ne suis pas adepte de toutes ces barres chocolatées, comme Twix, Mars ou encore Snickers, qui font le bonheur de nos dentistes. Pourquoi ? Car j'ai besoin de boire 1L d'eau tellement le produit est écoeurant et ces petites choses, qui semblent cependant si appétissantes et sympathiques, dépassent souvent les 250kcal... 

Et pourtant, malgré mes préjugés sur les friandises, j'ai succombé ! Mais, pas à n'importe quel produit en ce qu'il s'agit des Millionaire's Flapjack, crées par la marque . Le Flapjack est une barre d'avoine, souvent caramélisée, que l'on trouve au Royaume-Uni. La marque nous propose une version plus gourmande notamment en raison de l'enrobage au chocolat et l'épaisse couche de caramel. Chaque bouchée contient environ 80kcal donc on peut dire que cela reste un écart raisonnable, à condition de ne pas en piocher une dizaine dans la boîte. 

Après cette brève présentation, place à la dégustation ! Lorsque l'on ouvre la boite, une odeur agréable de caramel nous chatouille immédiatement les narines. Le petit gâteau, à première vue, semble bourratif et je me suis demandée s'il n'allait pas être écoeurant à l'instar de ses congénères. Et bien, pas du tout ! Le flapjack est délicieux. Sa texture est moelleuse, la couche de caramel est généreuse et fondante. De plus, l'enrobage au chocolat contient au minimum 36% de cacao et est vraiment crémeux. Bref, c'est délicieux et on regrette que la boîte ne contienne que 16 flapjacks.

Packaging des Flapjacks
Le Flapjack
Informations nutritionnelles :
79Kcal/bouchée
465Kcal/ 100g

4 commentaires:

  1. Moi j'ai trouvé ça vraiment délicieux. Ça change de ce qu'on mange habituellement.

    RépondreSupprimer
  2. Où trouver ces flapjack ? En grande surface, il y a bien des Gü mais uniquement les cheesecake !

    RépondreSupprimer
  3. Mauvaise nouvelle, ils ne sont plus disponibles en France depuis fin octobre !

    RépondreSupprimer