lundi 16 mai 2011

Hard Rock Café

A toute fin utile, je tiens à préciser que je ne suis pas critique gastronomique et souhaite simplement vous faire partager mes expériences culinaires, bonnes ou mauvaises. Cela étant précisé, à ceux qui considèrent que les termes "cuisine" et "Etats-Unis" sont antinomiques, je n'ai qu'une chose à dire : passez votre chemin, l'article va vous horripiler. 

Le Hard Rock Café


Il y a quelques mois, Mister R et moi sommes allés au Hard Rock Café. J'étais de passage sur Paris et on souhaitait essayer l'une des adresses incontournables de la capitale. J'avais parcouru nombre de blogs afin de déguster des "mac and cheese", d'énormes burgers. En résumé, je cherchais un endroit où j'avalerais les 2000 calories conseillées par jour en un seul repas. On peut dire que l'expérience fut réussie dans la mesure où nous nous sommes régalés et ce, dans une ambiance vraiment spéciale. Et pourtant, la partie était loin d'être gagnée. En effet, nous avions réservé pour 19h mais notre réservation n'avait pas été prise en compte. La serveuse nous a alors proposé de nous mettre en "clients prioritaires" et nous a tendu une télécommande. Le principe est simple : celle-ci se met à vibrer quand votre table est prête. Pour patienter, on vous invite à découvrir la boutique du restaurant et les nombreuses guitares accrochées. C'est assez déroutant, je vous l'accorde.


Lorsque vous êtes à table, vous avez la possibilité de profiter d'écrans géants qui diffusent des clips ainsi que de la musique. Celle-ci semblera trop forte pour les gens qui préfèrent manger dans le calme absolu mais elle fait partie du cadre. Après tout, il s'agit d'un Hard Rock café et non pas d'un salon de thé.

En ce qui concerne les plats, Mister R avait commandé un "Hickory BBQ Bacon Cheeseburger", lequel est composé d'oignons caramélisés, de bacon et de cheddar fondu. Quant à moi, j'avais choisi le "Twisted Mac, Chicken and Cheese", un vrai délice ! Je crois que les photos ci-dessous parlent d'elles-mêmes :

Twisted Mac, Chicken and Cheese



Hickory BBQ Bacon Cheeseburger

Repus, nous avons toutefois voulu essayer leurs desserts et n'avons vraiment pas regretté ! L' heureux élu ?  Leur fameux hot fudge brownie qui comprend de la glace vanille, du chocolat chaud, de la chantilly et du brownie fondant. Honnêtement, j'aurais dû m'abstenir tellement le plat principal était copieux...

Notre dessert

Pour les prix ? Les burgers coûtent environ 15 euros et les desserts 7 euros. Cependant, ces derniers ont peut-être changé. Je n'ai pas parlé du service car je ne me rappelle plus précisément mais j'ai gardé un bon souvenir du serveur, lequel était souriant et rapide. De plus, celui-ci nous a amené un plateau sur lequel une kyrielle de desserts factices étaient disposés afin de faciliter notre choix. En somme, il s'agit d'un service attentif à ses clients et ce, malgré l'affluence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire