On connaissait la pizza ronde, napolitaine, blanche etc et bien il faut désormais compter avec la pizza en forme de cône développée par la marque espagnole Coneinn. Le principal atout du produit est son conditionnement de type box micro-ondable, lequel permet de manger sur le pouce votre pizza en moins de 3 minutes.
Le produit est proposé sur le marché français dans quatre saveurs classiques : jambon, 4 fromages, margherita et pepperoni. J'espère que l'on aura bientôt accès à un choix de recettes plus diversifiées et qui sont présentes dans d'autres pays. En Angleterre, la gamme de pizzas est plus large en ce qu'il est possible de découvrir 6 saveurs (thon, jambon/champignon et aux légumes). Honnêtement, j'attends surtout celle à la carbonara et j'aurai peut-être la chance de la tester lors de mon séjour en Espagne.
La pizza n'est pas encore vendue dans tous les magasins mais vous pouvez en acheter chez Leclerc et Intermarché au rayon surgelé et ce, à un prix raisonnable (1,55 euros). Le packaging en lui-même n'est pas spécialement séduisant mais la présence de la pizza en forme de cône sur l'emballage attire l'oeil. Celle-ci est commercialisée dans un format générique de 155g, la portion peut donc être insuffisante pour un "gros mangeur", à l'instar de Mister R. Le packaging met bien en évidence l'avantage de cette pizza, celui de pouvoir en déguster une en moins de 2 à 3 minutes (selon la puissance de votre micro-onde).
Est-elle aussi bonne que pratique ? Je réponds par un grand OUI ! Si l'on suit scrupuleusement les indications, la pizza est cuite uniformément et on ne se brûle pas en la mangeant. En bons mangeurs pressés que nous sommes, on a tendance à vouloir tout avaler en un minimum de temps mais si on prenait le temps de lire et respecter les conseils d'utilisation, on laisserait la pizza reposait UNE minute. Côté saveur, il n'y a rien à redire. Elle est riche en fromage (23%) et c'est vraiment l'un des meilleurs que j'ai pu manger dans la catégorie des snacks salés. On sent réellement le goût de la mozzarella, laquelle est très fondante. La garniture est présente dans tout le cône mais on regrette tout de même le fait qu'il n'y ait pas plus de jambon. Quant à la pâte, elle est croustillante à souhait et ressemble presque à celle d'une pizzeria classique.
Emballage de la pizza Coneinn, saveur jambon |
Pizza Coneinn dans son socle, après cuisson |
Un volcan de fromage |
Valeurs nutritionnelles :
222Kcal/ 100g
Lipides : 7,5 dont 3,3g de graisses saturées
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire