dimanche 25 septembre 2011

Berliner

Je ne sais pas si hier le Bun's Bazaar était "the place to be" mais Mister R et moi en sommes rapidement partis. Trop petit, trop bruyant, trop... Bref, c'était trop. Nous avons donc changé nos plans et sommes allés manger au Berliner (rue Royale). J'avais lu pas mal d'articles sur ce restaurant et l'idée de pouvoir déguster un burger composé d'un oignon ring me plaisait bien. Le problème, c'est que je l'avais un peu trop idéalisé....
Décoration intérieure du Berliner
La carte nous propose deux hamburgers, lesquels ont tous les deux la même composition à l'exception de la viande : tomate, sauce maison, oignon ring, cheddar, bacon et viande de boeuf ou poulet grillé. Mister R et moi avons tous les deux opté pour le premier choix. Personnellement, à la lecture de la carte et de certains articles lus préalablement, je m'attendais à un immense burger. Une fois dans l'assiette, il semble un peu petit au milieu de toutes les frites... Bon, hier soir cela ne me dérangeait pas plus que ça car je n'avais pas l'estomac dans les talons et c'est surement ce qui m'a convaincu de reporter le "test" du Bun's Bazaar...

Soyons honnêtes, ce n'était pas mauvais, loin de là. Mais, il ne correspond pas vraiment à l'idée que je me fais d'un burger version gourmande. Les ingrédients, notamment la viande et le beignet à l'oignon, sont en quantité insuffisante pour que l'on puisse réellement apprécier leur saveur. Goûter séparément, j'ai eu un petit coup de coeur pour ce fameux "oignon ring". Mention spéciale également pour la sauce du burger et celle qui accompagnée les frites (crème fraiche et fines herbes).

Côté service, rien à redire ! Le patron (je suppose) est souriant ainsi que les serveuses. Cependant, si vous êtres pressés, ce n'est peut-être pas l'endroit le plus approprié. Selon moi, c'est un gage de qualité de ne pas être servis en cinq minutes et là, on pense évidemment à tous les plats réchauffés au micro-onde dans de nombreux restaurants. Les prix sont plutôt doux : plats à 11 euros et desserts à 5 euros.

Burger, accompagné de frites "maison"
Cheesecake au chocolat blanc et son coulis de fruits rouges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire